Friday, November 16, 2012

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Téléchargement Gratuit La Rose-Croix. Mythe Ou Realite ?

Quand avoir des suggestions d'être très efficace et aussi une meilleure personne, un être toujours conseillé est sur la façon dont le processus vous fera l'acquisition. Vérifier la publication est en fait une procédure qui soutiendra certainement vous obtenir les sources d'inspiration de beaucoup de sources. il comprend également tout facile à complexe fait; livre vous accompagnera pour inclure constamment la leçon et l'expérience. La Rose-Croix. Mythe Ou Realite ? comme on se référer est également parmi les livres qui a des progrès merveilleux. Oui, chaque publication a constamment propres progrès.

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Passez votre temps aussi pour quelques minutes seulement de vérifier un e-book La Rose-Croix. Mythe Ou Realite ? La lecture d' un livre sera certainement jamais moins aussi bien que dilapider votre temps pour être inutile. Vérifier, pour certaines personnes finissent par être une demande qui est de faire tous les jours tels que le temps de la qualité des dépenses pour manger. Maintenant, vous? Aimez-vous lire un e-book? Maintenant, nous allons certainement vous révéler un nouveau e-book intitulé La Rose-Croix. Mythe Ou Realite ? qui peut être un nouveau moyen de découvrir la connaissance. En lisant ce livre électronique, vous pourriez obtenir un point à toujours garder à l' esprit chaque fois que la lecture, aussi détaillé.

Guide qui est bon pour vous a des qualités. L'un d'eux est qu'ils ont des thèmes similaires ou des motifs avec des choses dont vous avez besoin. Le livre sera également préoccupé par les nouvelles idées et aussi pensé pour être constamment en cours. Guide, vous offrira en outre toujours de nouvelles expériences et de fait. Même si vous n'êtes pas l'expert du sujet concerné, vous pouvez être mieux guide de lecture de sous-estimer. Ouais, c'est exactement ce que le La Rose-Croix. Mythe Ou Realite ? offrira certainement vous.

Sur la base de la façon dont ce livre vient se soucier, il est vraiment indiqué que cette publication est bon et bon pour vous. Quand on n'a pas assez de temps pour la lecture de ce livre le plus tôt possible, vous pouvez commencer à le passer en revue à partir de maintenant. Oui, même il ne devrait pas être dans le temps rapide, vous pouvez prendre quelques risques de temps d'arrêt ou dans vos loisirs pour vérifier. Aussi peu à peu, les composants peuvent être atteints La Rose-Croix. Mythe Ou Realite ? et aussi penchèrent.

Voici ce que vous pouvez tirer de cette publication. Par types de données souples, vous pouvez être à la disposition de l'examiner dans le gizmo lorsque vous restez dans votre chemin en voiture ou en bus ou peut-être en train. Il est temps en plus de l'examiner lorsque vous restez dans une liste d'attente. Et exactement comment vous pouvez passer en revue La Rose-Croix. Mythe Ou Realite ? dans votre maison peut utiliser le temps avant de dormir, ainsi que le travail.

La Rose-Croix. Mythe Ou Realite ?

Détails sur le produit

Broché

Editeur : Contrastes (1 novembre 2005)

ISBN-10: 2882110006

ISBN-13: 978-2882110008

Dimensions du produit:

2,7 x 13 x 21 cm

Moyenne des commentaires client :

5.0 étoiles sur 5

1 commentaire client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

441.012 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Parmi les nombreuses sectes qui se disputent les âmes désorientées, et plus spécialement les sectes à prétention ésotérique, le mouvement rosicrucien semble actuellement en expansion. Mais il n'y avait pas jusqu'ici, à notre connaissance, d'ouvrage critique en français sur les buts, les méthodes et la doctrine de ce mouvement. Le livre de Paul Ranc vient combler cette lacune. Il présente d'abord l'histoire de la Rose-Croix et Je ses antécédents. Il n'a pas de peine à démontrer que les origines lointaines qu'elle se donne à elle-même, dans l'ancienne Egypte, chez le roi Salomon, chez Pythagore ou Plotin, chez les Esséniens. voire la vierge Marie, sont de pure fantaisie. Elles reposent sur un tissu d'inventions toutes plus abracadabrantes les unes que les autres, énormes défis à la vérité historique, mais d'autant mieux gobées par les crédules qu'elles sont assénées avec une assurance imperturbable et avec un tel luxe de précisions, de détails et de dates, qu'on a peine à croire à l'imposture. En revanche, nous dit P. Ranc, la Rose-Croix a probablement été influencée, sans en être la descendante directe, par des mouvements religieux comme l'hermétisme, le gnosticisme ou le manichéisme. On peut lui voir aussi des précurseurs, au Moyen-Age, dans le catharisme, la maçonnerie, l'alchimie et la kabbale, et, plus nommément, chez Joachim de Flore, Campanella, Maître Eckhart, Ruysbroek, Paracelse et Jacob Böhme. Elle a emprunté aux uns ceci, aux autres cela, sa doctrine étant faite de bric et de broc et ne brillant pas par sa cohérence. La Rose-Croix est censée avoir été fondée par un certain Christian Rosenkranz, qui aurait vécu au 15ème siècle, mais qui est probablement sorti de l'imagination du véritable fondateur du mouvement, Jean-Valentin Andreae (1586-1654). Ce dernier personnage, auteur de divers ouvrages initiatiques, tentait d'introduire dans l'Eglise luthérienne, à laquelle il appartenait, un courant de pensée ésotérique et occultiste, et renouait en fait avec la vieille hérésie gnostique, réservant la connaissance divine à quelques élus. Mal accueilli à sa naissance, ce mouvement perdura cependant de manière souterraine, préparant les voies de la franc-maçonnerie, et bénéficia du regain d'illuminisme qui, conjugué avec le rationalisme du siècle des Lumières, se dressa contre la foi chrétienne. Il subit aussi l'ascendant de Swedenborg, de l'énigmatique comte de Saint-Germain et de l'aventurier Cagliostro. Aux 19e et 20ème siècles, la Rose-Croix éclate en divers conventicules comme l'Association Rosicrucienne Max Heindel, le Lectorium Rosicrucianum et l'Antroposophie de Rudolf Steiner, tentative de synthèse entre la théosophie et la Rose-Croix. P. Ranc nous donne alors une description extrêmement minutieuse de ces différents embranchements de la Rose-Croix, de leur doctrine, de leur éthique, de leur organisation interne, de leurs méthodes d'initiation. Etant donné la complexité et l'illogisme de ces doctrines, les ressemblances et les divergences existant entre les différentes branches du mouvement, il serait long et ardu d'en donner ici mieux qu'un simple aperçu. Disons seulement que l'enseignement de la Rose-Croix est un mélange de philosophie et de pseudo-philosophie, de science et de fausse science, de psychologie et de para-psychologie, d'astrologie et de spiritisme, de magie et d'occultisme. Le tout est présenté dans un vocabulaire abscons, destiné à impressionner les ignorants et à leur en mettre plein la vue, mais d'une rare inconsistance. Ses maîtres jouent aussi sur l'attrait du mystère et du secret, sur le goût du cérémonial et du rituel, et sur le besoin de bonheur et de plénitude qui est celui de tout être humain. Les affirmations communes aux diverses formes de rosicrucianisme, dans la mesure où on peut les dégager de ce fatras, sont l'immanence de Dieu, confondu avec l'univers et la nature (panthéisme), l'éternité de la matière (donc incréée), la non divinité du Christ (qui n'est qu'un initié parmi d'autres), la réincarnation (opposée à la résurrection), le salut par la connaissance (et non par la foi). La Rose-Croix partage avec toutes les religions naturelles le sentiment que le bonheur se gagne par un effort ascendant de l'homme, plutôt que par l'intervention gratuite du Dieu d'amour. Une des choses qui la rend dangereuse pour les chrétiens non avertis, c'est qu'elle recourt à des formulations chrétiennes (Dieu, Jésus-Christ, la nouvelle naissance, le salut. etc.), qu'elle se sert de citations bibliques (généralement tordues comme il n'est pas permis) et qu'elle prétend enseigner le "vrai christianisme", alors qu'elle est d'une incompatibilité totale avec lui. Un autre de ses dangers, sur lequel l'auteur revient avec insistance, c'est l'état de passivité et d'auto-conditionnement que crée dans le rosicrucien la méthode d'initiation à laquelle il est soumis. Pour prétendument dégager le "moi divin" qui serait en l'homme, l'élever de degré en degré à une connaissance supérieure, le mettre en contact avec un mystérieux Maître invisible et le faire parvenir à l'illumination parfaite, on le soumet à diverses expériences mentales relevant du paranormal, de la magie et de la possession. L'homme ne s'appartient plus lui-même et ouvre la porte à des puissances qui risquent bien d'être démoniaques. C'est donc un souci pastoral qui guide la plume de l'auteur, cela sans nuire à la rigueur de son exposé. S'il existait des actes méritoires, P. Ranc aurait bien gagné un bout de ciel à compulser une littérature rosicrucienne considérable (par son volume, sinon par sa valeur), à suivre la pensée tortueuse de ses défenseurs dans tous ses méandres, et à tenter de rendre assimilable une nourriture affreusement indigeste. Si l'on peut le taquiner pour une certaine absence de style, pour quelques impropriétés de termes, quelques répétitions et de rares affirmations un peu sommaires, on doit le louer sans réserve pour le sérieux de sa recherche, l'étendue de son enquête, l'ampleur de son information et la connaissance approfondie de son sujet. Il nous fournit par cet ouvrage un document solide pour connaître cette hérésie moderne qu'est la Rose-Croix, ou pour en détourner ceux qui seraient tentés par elle.Roger BARILIER(Revue Réformée N0147, 1986/3)

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